Question (Fille / 2008)
Souvent je me retrouve à devoir consoler des gens dans mon entourage mais j ai pas l’impression de bien les consoler avez-vous des suggestions de comment consoler qlq

Réponse
Il t'arrive souvent de devoir consoler certaines personnes de ton entourage et tu as l'impression de ne pas t'y prendre de la bonne manière.
Tu es à l'écoute, et c'est la plus grande qualité que l'on peut demander à quelqu'un lorsqu'on souhaite être consolé. Il n'y a pas de marche à suivre précise sur comment consoler quelqu'un, cela dépend de beaucoup de chose : de la personne que tu as en face de toi, de la situation qu'elle vit, de toi, ...
Le fait que tu sois à l'écoute et que tu sois présente montre à la personne en face de toi que tu te soucies d'elle, et il n'y a pas de meilleure chose à faire que cela ! Nous n'avons donc pas d'autres conseils que de te suggérer de rester présente lorsqu'une personne souhaite se confier à toi.
Pour rappel, il est également important de prendre soin de soi. Il peut par exemple arriver qu'une situation devienne trop difficile à gérer seule. Nous te recommandons alors de ne pas rester seule et de te confier à un.e adulte de ton entourage. Il est difficile d'aider ou de réconforter les autres quand on ne se sent pas bien soi-même.Clin d'œil
Nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite et n'hésite pas à revenir en cas de besoin,
Savoir communiquer efficacement et être habile dans ses relations avec les autres - Tous les articles