Avez-vous des suggestions de comment consoler quelqu'un ?
9 juillet 2023
Question (Fille / 2008)
Réponse
Il t'arrive souvent de devoir consoler certaines personnes de ton entourage et tu as l'impression de ne pas t'y prendre de la bonne manière.
Tu es à l'écoute, et c'est la plus grande qualité que l'on peut demander à quelqu'un lorsqu'on souhaite être consolé. Il n'y a pas de marche à suivre précise sur comment consoler quelqu'un, cela dépend de beaucoup de chose : de la personne que tu as en face de toi, de la situation qu'elle vit, de toi, ...
Le fait que tu sois à l'écoute et que tu sois présente montre à la personne en face de toi que tu te soucies d'elle, et il n'y a pas de meilleure chose à faire que cela ! Nous n'avons donc pas d'autres conseils que de te suggérer de rester présente lorsqu'une personne souhaite se confier à toi.
Pour rappel, il est également important de prendre soin de soi. Il peut par exemple arriver qu'une situation devienne trop difficile à gérer seule. Nous te recommandons alors de ne pas rester seule et de te confier à un.e adulte de ton entourage. Il est difficile d'aider ou de réconforter les autres quand on ne se sent pas bien soi-même.
Nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite et n'hésite pas à revenir en cas de besoin,
Savoir communiquer efficacement et être habile dans ses relations avec les autres - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusSport de haut niveau et TCA : Je veux aller mieux
Bonjour, je pratique la course à pied à haut niveau depuis plusieurs années et depuis un an et demi j’ai d’abord souffert d’anorexie. J’ai été chez la pédiatre et la nutritionnist…
Je ne sais plus qui je suis
Comme cette nuit encore, je suis dans un état "si je dors, je risque de disparaître, non ?", je viens vous écrire. Je ne sais plus qui je suis. J'ai l'impression de m'effacer et …
Je sais ce que j'ai mais j'ai besoin qu'un diagnostic soit posé
Bonjour J’ai encore 20. Depuis petite j’ai des tics sévères: vocaux et moteurs. Bcp plus sévères que mes amis d’enfance. Alors que tous les perdent à la puberté, les miens s’accen…