Question
Bonjour,
Je suis actuellement suivi par un psychologue et j'aimerai en changer car le fait qu'il soit un homme est un blocage qui m'empêche de réellement expliquer ce que j'ai besoin de dire et les psychologues femmes que j'ai trouvé n'ont pas de disponibilité.
Je voudrais savoir si il existe un endroit où les psys sont référencés ?
(je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit...)
Bonne journée !

Réponse
Nous comprenons ton besoin de changer de psychologue pour pouvoir te sentir libre de parler de certains sujets.
Pour trouver des psys, tu peux te rendre sur le site de la fédération suisse de psychologues, qui référence les psychologues qualifiés en conseil et/ou en thérapie.
N'hésite pas à en parler aussi à ton psy actuel, car il pourra te rediriger vers d'autres professionnelles qu'il connaît, et qui sont dans ta région. Et en attendant, peut-être pourrez-vous trouver ensemble une autre manière de communiquer qui te permettra de te sentir plus à l'aise ?
Nous restons à l'écoute,
Fédération Suisse des Psychologues (FSP) - Adresses utiles