Besoin de conseils pour le deuil de ma maman
4 juillet 2023
Question (Fille / 2009)
Réponse
Tu as bien fait de nous écrire pour nous en parler. Il est tout à fait normal que ta maman te manque et que tu penses tous les jours à elle.
Le deuil est un chemin qui est différent d’une personne à une autre, et il n’y a pas de « bonne » manière de faire son deuil. Cependant, ce doit être difficile de ressentir le vide dont tu parles, d’avoir l’impression que c’est comme si elle t’avait abandonnée et qu’une partie de toi était partie avec elle. Ces sentiments sont-ils encombrants quand tu les ressens ? As-tu déjà eu l’occasion d’en parler à des professionnel∙le∙s ?
Si tu te sens encombrée par ces sentiments, nous te conseillons d’aller en parler à des professionnel∙le∙s. En effet, réfléchir à ses ressentis avec une personne extérieure et professionnelle, permet parfois d’évoluer quelque peu vers des pensées et des sensations plus confortables.
Tu trouveras en lien un article sur le deuil et un service professionnel auquel tu peux t’adresser.
N’hésite pas à poser une autre question si tu souhaites davantage de précisions et nous te disons à bientôt sur ciao !
Faire son deuil - Tous les articles - ciao.ch
As'trame Genève - Adresses utiles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusSport de haut niveau et TCA : Je veux aller mieux
Bonjour, je pratique la course à pied à haut niveau depuis plusieurs années et depuis un an et demi j’ai d’abord souffert d’anorexie. J’ai été chez la pédiatre et la nutritionnist…
Je ne sais plus qui je suis
Comme cette nuit encore, je suis dans un état "si je dors, je risque de disparaître, non ?", je viens vous écrire. Je ne sais plus qui je suis. J'ai l'impression de m'effacer et …
Je sais ce que j'ai mais j'ai besoin qu'un diagnostic soit posé
Bonjour J’ai encore 20. Depuis petite j’ai des tics sévères: vocaux et moteurs. Bcp plus sévères que mes amis d’enfance. Alors que tous les perdent à la puberté, les miens s’accen…