Question (Fille / 2009)
Hey, désolée de vous déranger mais j'ai besoin de parler à quelqu'un de l'extérieur ,en ce moment ça va pas trop, ma maman me manque énormément ( elle est décédée quand j'avais 6 ans ) je ressens un vide en moi ,un sentiment qu'elle m'a abandonné ,, c'est comme si une partie de moi été partie avec elle,je pense tout les jours à elle ,je crois que j'ai pas encore fait mon deuil pourtant ça fait maintenant 8 ans qu'elle est partie , pouvez-vous me donner des conseils s'il vous plaît merci de votre réponse à l'avance

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire pour nous en parler. Il est tout à fait normal que ta maman te manque et que tu penses tous les jours à elle.
Le deuil est un chemin qui est différent d’une personne à une autre, et il n’y a pas de « bonne » manière de faire son deuil. Cependant, ce doit être difficile de ressentir le vide dont tu parles, d’avoir l’impression que c’est comme si elle t’avait abandonnée et qu’une partie de toi était partie avec elle. Ces sentiments sont-ils encombrants quand tu les ressens ? As-tu déjà eu l’occasion d’en parler à des professionnel∙le∙s ?
Si tu te sens encombrée par ces sentiments, nous te conseillons d’aller en parler à des professionnel∙le∙s. En effet, réfléchir à ses ressentis avec une personne extérieure et professionnelle, permet parfois d’évoluer quelque peu vers des pensées et des sensations plus confortables.
Tu trouveras en lien un article sur le deuil et un service professionnel auquel tu peux t’adresser.
N’hésite pas à poser une autre question si tu souhaites davantage de précisions et nous te disons à bientôt sur ciao !