Comment arrêter de se mutiler?
30 juin 2023
Réponse
Tu as bien fait de demander « comment arrêter de te mutiler » et ne pas rester seule avec cela. Ta question montre que tu as pris conscience que se scarifier n’est pas une solution à terme, et que tu penses à trouver d’autres alternatives, ce qui est un premier pas important.
Écrire à ciao est un bon début pour être aidée et nous souhaitons t’encourager sur cette voie. Dans ton entourage, y a-t-il un.e adulte avec lequel.le tu te sens en confiance et à qui tu pourrais parler ce que tu vis actuellement ? Nous pensons à quelqu’un de ta famille, mais aussi à un∙e professionnel∙le de la santé, comme ton ou ta médecin traitant.e. Cela t’aiderait à réfléchir à des moyens d’arrêter de te faire du mal et à exprimer différemment ce qui te pèse.
Dans ton canton, il existe aussi l’association Pars Pas (lien ci-dessous) qui propose une aide au 027 321 21 21 de 8h à 20h, 7 j/7.
Tu peux également appeler le 147, c’est une ligne écoute pour les jeunes accessibles 24h/24 et 7j/7. N’hésite pas à les contacter notamment dans les moments plus compliqués pour toi.
Ciao te soutient dans ces démarches et reste à ton écoute,
PARS PAS - Association valaisanne pour la prévention du suicide - Adresses utiles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe vois des silhouettes, des ronds lumineux, ai-je une maladie mental ?e ?
Depuis longtemps je vois des silhouettes humanoïde comme des fantômes partout, des rond lumineux, il y avait même une fois ou j'avais vue quelqu'un avec des pattes d'araignées mar…
Je comprends pas ce qui se passe dans ma tête...
Bonjour, bonsoir Je voulais vous écrire parce que je ne comprends ce qui se passe dans ma tête, et plus directement : j’ai plus trop envie de vivre. Enfin… je ne sais pas juste…
Comment parler à mon papa du fait que je sens mal ?
Bonjour, Je suis de nouveau désolée de vous écrire (c'est la deuxième fois que je le fait) mais j'ai remarquer que ça me faisait un peu de bien de me sentir écoutée. Je vous r…