Se masturber à 12 ans – est-ce dangereux ?
30 juin 2023
Réponse
Non, ce n’est pas dangereux. Au contraire, si nous en avons envie, cela signifie que nous sommes à l’écoute de notre corps qui avec cette pratique peut équilibrer notre « énergie » sexuelle. La puberté est une période qui se caractérise par une intense production des hormones sexuelles qui transforment notre corps, mais également influencent notre imaginaire sexuel. Ils sont là pour « booster » notre désir et notre plaisir sexuel.
À la puberté, nous pouvons avoir envie de pratiquer la masturbation plusieurs fois par jour. Il est important de savoir que, même s'il n’y a pas de danger, il y a le risque d’irritation au niveau du gland du pénis ou du clitoris. Le gland est fait d’une peau très délicate, d’où l’importance de ne pas perdre ça de vue.
Nous espérons que notre réponse t’est utile et nous restons à ton écoute,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusBesoin de se masturber après un rapport sexuel
Bonjour, Depuis que j'ai eu une relation sexuelle avec une fille, pénétration vaginale, caresse, bisous, etc... Mon corps me dit je veux encore et j'ai souvent besoin de me mastur…
J'ai besoin de tendresse, il ne comprend pas
Bonjour, Cela fait maintenant plus d’un an que je sors avec mon copain et ces derniers mois j’ai vécu des événements assez traumatisants, en premier lieu il y a eu le décès de s…
Est-ce normal de se masturber avec du lubrifiant et ne pas aimer pour l'instant les parties intimes d'un homme?
1 Bonjour je suis une adolescente de 16 ans est-ce que c’est normal de se masturber avec du lubrifiant? 2 est-ce que c’est normal de ne pas aimer pour l’instant la parti intime …