Je veux aider ma maman qui s’est séparé de son compagnon
25 juin 2023
Question (Fille / 2004)
Je cherche à aider ma maman qui s’est séparé de son compagnon et qui n’arrive pas à passer à autre chose.
Cela fait déjà plusieurs mois et son attitude commence à fortement nous peser sur le moral à mon frère et moi. Vraiment.
Nous sommes à cours d’idée pour l’aider. Elle refuse toutes nos propositions.
Comment pouvons-nous l’aider ?
Réponse
Bonjour,
Nous comprenons que cette situation ne soit pas facile à supporter.
Il est normal de vouloir aider une personne à qui l'on tient, et ta mère a de la chance d'avoir des enfants comme vous. Cependant, nous te rappelons que gérer cette situation n'est pas de ta responsabilité, ni de celle de ton frère. Vous avez déjà fait ce qu'il fallait en lui montrant votre soutien et en essayant de l'aider. Mais vous ne pouvez pas la forcer à aller mieux, il faut qu'elle en ait envie.
Il est donc important que ton frère et toi puissiez prendre soin de vous, et nous vous encourageons à parler de cette situation à un.e adulte de confiance (membre de la famille, enseignant.e, psy scolaire, etc.). N'hésitez pas à prendre de la distance face à tout ça, en passant du temps dehors ou avec vos ami.e.s par exemple.
N'hésite pas à revenir si tu souhaites nous en dire plus sur ta situation familiale. Nous restons à l'écoute,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…
Je l'aime encore malgré tout, et je ne sais plus quoi penser
Bonjour Je suis amoureuse d'un gars mais vrmt genre comme j'ai jamais été amoureuse. Je suis un cœur d'artichaut normalement mais lui je l'aime vrmt depuis longtemps et très for…
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …