Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
Il y’a pas mal d’amis que je fréquentes qui sont TDA et j’ai l’impression d’être comme eux, ma psy m’a dit que j’étais peut-être un peux TDA, comment contrôler cela ?
Merci d’avance

Réponse
Le meilleur moyen pour savoir si tu as un TDA est de consulter un.e spécialiste (psychiatre ou psychologue) afin d'effectuer une évaluation et de pouvoir poser ou non le diagnostic.
Concernant la démarche à suivre pour obtenir un diagnostic, cela va dépendre du cadre dans lequel ta psy travaille. Il est dans tous les cas important de commencer à lui en parler à elle, pour qu’elle puisse te renseigner et t'accompagne sur les procédures à suivre et qu’elle soit au courant de tes démarches.
Nous te rappelons que peu importe le diagnostic, ce qui compte est que tu puisses trouver du soutien pour les difficultés que tu rencontres au quotidien, afin de pouvoir être à l'aise dans ta vie.
Nous te soutenons dans tes démarches, et restons à l'écoute,