Quels sont les ingrédients d'une relation amoureuse malheureuse ?
19 juin 2023
Question (Fille / 2009)
J’ai l’impression que ce n’est pas possible qu’un garçon tombe réellement amoureux de moi. Je rêve d’une relation amoureuse et que quelqu’un me donne de l’attention mais malheureusement je n’ai personne et c’est comme si c’était impossible qu’un garçon m’aime vraiment à mes yeux.
Réponse
Bonjour,
Tu souhaiterais une relation amoureuse pour te sentir aimée et que quelqu’un te donne de l'attention. Et, en même temps, tu ne crois pas que ce soit possible qu'un garçon puisse vraiment être amoureux de toi.
Il y a là tous les ingrédients pour créer une histoire d'amour malheureuse !
Si dans une relation amoureuse, on attend que le/la partenaire nous donne de l'amour, car on ne se sent pas aimé·e ailleurs, que l'on se sent seul·e et que l'on ne s'aime pas assez soi-même, c'est un peu la même chose que de vouloir à tout prix faire écouter sa musique préférée à une personne sourde !
Nous t'encourageons à faire ce qu'il faut pour te sentir bien avec toi-même. Aimer qui tu es, ce que tu es, comment tu es. C'est difficile parfois, mais c'est comme une potion magique pour la vie entière ;)
Si tu t'aimes suffisamment, tu n'auras pas besoin que ton amoureux te montre par tous les moyens qu'il t'aime, car ton réservoir d'amour sera déjà un peu rempli !
Tout l'amour que tu recevras de lui sera alors comme un cadeau, le résultat d'un désir et non pas d'un besoin, et ça change tout.
Dans le cas contraire, tu risques fort d'avoir beaucoup d'attentes, dont les autres se rendent comptent, et qui peuvent leur faire peur et les faire fuir.
Traite-toi avec amour et bienveillance, accepte-toi et tu verras que ce que tu désires va arriver.
À bientôt sur ciao,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…
Je l'aime encore malgré tout, et je ne sais plus quoi penser
Bonjour Je suis amoureuse d'un gars mais vrmt genre comme j'ai jamais été amoureuse. Je suis un cœur d'artichaut normalement mais lui je l'aime vrmt depuis longtemps et très for…
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …