Question (Fille / 2009)
Bonsoir,
J’ai l’impression que ce n’est pas possible qu’un garçon tombe réellement amoureux de moi. Je rêve d’une relation amoureuse et que quelqu’un me donne de l’attention mais malheureusement je n’ai personne et c’est comme si c’était impossible qu’un garçon m’aime vraiment à mes yeux.

Réponse
Tu souhaiterais une relation amoureuse pour te sentir aimée et que quelqu’un te donne de l'attention. Et, en même temps, tu ne crois pas que ce soit possible qu'un garçon puisse vraiment être amoureux de toi.
Il y a là tous les ingrédients pour créer une histoire d'amour malheureuse !
Si dans une relation amoureuse, on attend que le/la partenaire nous donne de l'amour, car on ne se sent pas aimé·e ailleurs, que l'on se sent seul·e et que l'on ne s'aime pas assez soi-même, c'est un peu la même chose que de vouloir à tout prix faire écouter sa musique préférée à une personne sourde  !
Nous t'encourageons à faire ce qu'il faut pour te sentir bien avec toi-même. Aimer qui tu es, ce que tu es, comment tu es. C'est difficile parfois, mais c'est comme une potion magique pour la vie entière ;)
Si tu t'aimes suffisamment, tu n'auras pas besoin que ton amoureux te montre par tous les moyens qu'il t'aime, car ton réservoir d'amour sera déjà un peu rempli !
Tout l'amour que tu recevras de lui sera alors comme un cadeau, le résultat d'un désir et non pas d'un besoin, et ça change tout.
Dans le cas contraire, tu risques fort d'avoir beaucoup d'attentes, dont les autres se rendent comptent, et qui peuvent leur faire peur et les faire fuir.
Traite-toi avec amour et bienveillance, accepte-toi et tu verras que ce que tu désires va arriver.
À bientôt sur ciao,