Question (Fille / 2010)
Coucou l'équipe Ciao,
J'ai 12 ans. Et depuis mes 4 ans voir un peu avant, j'étais suivie par un psychologue juste adorable et à l'écoute. Mais au mois de décembre il est décédé, on a appris début janvier. Avec mes parents on a retrouvé une psy, sauf que ça m'aide pas du tout. Je suis à deux doigts de la dépression. Je sais plus quoi faire ...
Merci

Réponse
Nous sommes désolé.e.s d'apprendre que ton psychologue est décédé et que tu aies dû changer de suivi. Créer une relation de confiance avec son·sa psychologue prend du temps et les échanges dépendent de la personnalité, de l'expérience, du vécu et de l'approche de la personne.
Il se peut que la manière de faire de ta psychologue actuelle ne te corresponde pas, et cela n'est pas du tout ta faute ! Nous trouvons super que tu oses venir nous en parler.
Ce que nous te suggérons, c'est d'en parler à tes parents, et d'essayer d'aller voir un·e autre psychologue. Comme expliqué plus haut, il se peut que tu aies à consulter plusieurs personnes afin de trouver le/la psychologue qui te convienne et qui puisse t'aider correctement.
Tu peux aussi demander conseil à un·e enseignant·e, qui pourra te rediriger vers le/la psychologue scolaire de ton établissement.
Nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite !
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,