J’aime toujours quelqu’un
17 juin 2023
Question (Fille / 2009)
Je ne sais plus qui j’aime vraiment ou non, sachant que je n’ai aucun moyen de savoir, ça peut changer du jour au lendemain, et, des que quelqu’un me donne de l’attention ou que j’ai potentiellement une chance avec cette personne je « l’aime ».
Et quand je dis à mes amies « que j’aime personne » parce que je leur ment mais je ne veux pas qu’elles sachent que j’aime quelqu’un, elles ne me croient pas. J’ai besoin d’aide pour savoir ce qui cloche chez moi.
Réponse
Bonjour,
Nous ne pouvons pas te dire à quoi correspond le fait d'aimer quelqu'un pour toi, nous pouvons faire des hypothèses qui, peut-être, correspondront à ce que tu ressens. En voici quelques-unes :
Aimer quelqu'un permet de vivre des émotions et des sentiments et de se sentir en lien.
Aimer quelqu'un peut être un moyen de ne pas se sentir seul.e, ça peut aussi être un bon moyen de ne pas se poser des questions sur soi-même, d'éviter de ressentir ce qui pourrait nous faire souffrir.
Aimer quelqu'un, c'est mettre de la joie dans sa vie, c'est faire comme dans les films.
Aimer quelqu'un c'est la possibilité de rêver, de se raconter des histoires et bien d'autres choses encore.
Mais, il y a aussi d'autres moyens de réaliser toutes ces choses.
Plutôt que de projeter sur une autre personne toutes ces possibilités, tu pourrais aussi te les attribuer à toi-même en posant ces sentiments d'amour sur ta propre personne, en t'aimant toi-même. Qu'en penses-tu ?
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…
Je l'aime encore malgré tout, et je ne sais plus quoi penser
Bonjour Je suis amoureuse d'un gars mais vrmt genre comme j'ai jamais été amoureuse. Je suis un cœur d'artichaut normalement mais lui je l'aime vrmt depuis longtemps et très for…
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …