Question (Fille / 2005)
Bonjour, je sais que ce dont je vais parler est un peu bizarre mais je suis complètement perdue et je ne trouve aucune information sur ça et ai trop honte pour demander à mes parents.
En fait je suis en sous poids fort et depuis quelques semaines je vois 2 boules étranges de chaque côté de ma partie intime. Je me demande si c'est juste que je suis tellement mince qu'on voit mes ovaires ou si c'est une maladie..
Je sais que c'est bizarre comme question et je m'excuse si ça vous met mal à l'aise..
Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée.

Réponse
Merci pour ta confiance, tu n'as pas à t'excuser ! Sache que tu peux poser n'importe quelle question à CIAO, nous allons toujours essayer de t'aider. Sourire
Nous pouvons te rassurer du fait que ces "boules" ne sont certainement pas tes ovaires. Ces derniers se trouvent dans un plan très profond au niveau anatomique, et sont protégés par ton bassin. Il se peut que ce soient des ganglions : des glandes immunitaires qui font partie du système lymphatique, qui est distribué de manière étendue dans notre corps. Chez les personnes avec un poids faible, il est plus facile de palper les ganglions qui se trouvent plus en surface (dans les régions cervicale, axillaire ou inguinale, notamment).
Ce phénomène avec les ganglions n'est en général pas dangereux en soi, mais au-delà de ça, rester en sous-poids peut être délétère pour notre santé, surtout quand on est en période de croissance !
Il serait conseillé que tu consultes un médecin pour faire un bilan et évaluer quel serait ton poids idéal, afin que tu puisses jouir de la meilleure santé possible.
Prends soin de toi, et n'hésite pas à revenir vers nous en cas de besoin.