Je suis amoureuse d’un garçon en couple
13 juin 2023
Question (Fille / 2011)
Réponse
Bonjours,
Tu vis une situation compliquée : le garçon dont tu es amoureuse est en couple et, en plus, tu t'entends bien avec sa copine. Il nous semble toutefois que tu as déjà une réponse à ta question puisque tu dis ne pas vouloir être "la briseuse" du couple". Et nous te disons : Bravo !
L'une de tes valeurs est de ne pas trahir et tu peux vraiment être fière de toi, car elle est la base de véritables relations amicales et amoureuses, et définira l'adulte que tu deviendras.
D'après ce que nous voyons, tu as le choix entre attendre que le garçon ne soit plus en couple ou lui parler dès maintenant de tes sentiments. Le risque est qu'il ne partage pas les mêmes sentiments et que votre relation amicale en souffre ensuite. D'un autre côté, le même risque existe si tu attends qu'il ne soit plus en couple.
Il se peut aussi qu'il partage tes sentiments, mais qu'il ne soit pas encore prêt à mettre fin à sa relation actuelle. Ou bien, il partage les mêmes sentiments, mais ne sait pas comment te le dire.
Tu es la seule à savoir ce qu'il est bien pour toi de faire, car c'est toi qui connais le garçon, sa copine, tes sentiments, etc. Il nous est vraiment difficile de te donner des conseils, mais nous sommes persuadés que tu prendras la meilleure décision pour toi
.
Nous t'encourageons à t'écouter et à prendre la décision avec laquelle tu te sens le plus à l'aise et nous restons à ton écoute. Donne-nous de tes nouvelles si tu veux bien.
Séduire, plaire - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…
Je l'aime encore malgré tout, et je ne sais plus quoi penser
Bonjour Je suis amoureuse d'un gars mais vrmt genre comme j'ai jamais été amoureuse. Je suis un cœur d'artichaut normalement mais lui je l'aime vrmt depuis longtemps et très for…
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …