Question (Fille / 2011)
Bonjour je suis amoureuse d’un garçon depuis maintenant un ans et demi et je m’entends bien avec lui mais il est en couple. Pourtant il est réputé pour être un charo et j’aimerai qu’il s’intéresse plus à moi comment faire surtout que je m’entends très bien avec sa copine et je ne veux pas faire la briseuse de couple mais je l’aime bcp

Réponse
Tu vis une situation compliquée : le garçon dont tu es amoureuse est en couple et, en plus, tu t'entends bien avec sa copine. Il nous semble toutefois que tu as déjà une réponse à ta question puisque tu dis ne pas vouloir être "la briseuse" du couple". Et nous te disons : Bravo !Sourire
L'une de tes valeurs est de ne pas trahir et tu peux vraiment être fière de toi, car elle est la base de véritables relations amicales et amoureuses, et définira l'adulte que tu deviendras.
D'après ce que nous voyons, tu as le choix entre attendre que le garçon ne soit plus en couple ou lui parler dès maintenant de tes sentiments. Le risque est qu'il ne partage pas les mêmes sentiments et que votre relation amicale en souffre ensuite. D'un autre côté, le même risque existe si tu attends qu'il ne soit plus en couple.
Il se peut aussi qu'il partage tes sentiments, mais qu'il ne soit pas encore prêt à mettre fin à sa relation actuelle. Ou bien, il partage les mêmes sentiments, mais ne sait pas comment te le dire.
Tu es la seule à savoir ce qu'il est bien pour toi de faire, car c'est toi qui connais le garçon, sa copine, tes sentiments, etc. Il nous est vraiment difficile de te donner des conseils, mais nous sommes persuadés que tu prendras la meilleure décision pour toi Sourire.
Nous t'encourageons à t'écouter et à prendre la décision avec laquelle tu te sens le plus à l'aise et nous restons à ton écoute. Donne-nous de tes nouvelles si tu veux bien.