Tous les soirs je prie dieu mais je remarque que la journée je n'y pense pas

Réponse

En tant que croyants, nous avons plusieurs manières de communiquer avec Dieu. Il y a les célébrations, la prière, la méditation, l'oraison, etc.

Il faut voir cela comme des façons d'entretenir une relation, comme avec un.e ami.e. Plus on passe de temps avec un lui, plus on se connait mutuellement. Si déjà, tu arrives à prier tous les soirs, et donc entretenir quotidiennement la relation à Dieu, c'est très bien, bravo !

Ce n'est pas forcément le fait de penser à quelqu'un, qui détermine la qualité d'une relation, mais plutôt la sincérité et l'intensité des moments qu'on passe avec.

Et si le fait de ne pas penser à Dieu durant la journée te questionne, n'hésite pas à le dire dans tes prières. De nouveau, comme avec un.e vrai.e ami.e, on peut tout lui dire.

En espérant que cela t'aide sur ton chemin de foi !

Nous restons bien sûr à ta disposition pour toute autre question,

Dernière modification le 14 juin 2023