Echanger des nudes ?
10 juin 2023
Question (Garçon / 2007)
Réponse
Depuis le 1er juillet 2024, les articles 189, 190 et 197 du code pénal ont changé. Certains éléments de la réponse ci-dessous ne sont plus valables.
Pour commencer, tu as bien conscience qu’échanger des nudes est une pratique encadrée par la loi.
En effet, la majorité sexuelle est fixée à 16 ans en Suisse.Si l’envoi de nudes entre personnes consentantes et de manière privée est autorisée dès 16 ans, cette pratique n’est pas sans risques.
Tout d’abord, tu le sais certainement, toutes les photos partagées dans un cadre intime peuvent être diffusées, partagées à des tiers et atteindre la réputation de la personne. Ces photos deviennent alors illégales.
Ensuite, sur un site qui permettrait de partager des contenus sexuels, d’autres problèmes existent. Comment s’assurer que la partenaire avec qui tu échangerais des nudes est bien celle qui est sur les photos/vidéos ? Comment être certain que cette personne est donc consentante ?Nous avons compris que tu souhaites rencontrer une partenaire. Une relation affective, voire amoureuse, ne veut pas dire s'envoyer obligatoirement des nudes. Avant d’envisager des possibles échanges de nudes, il y a plein d’autres moments à partager avec une partenaire.
Quels sont tes centres d’intérêt et tes loisirs qui pourraient te permettre de rencontrer une partenaire ? Quels sont à ton avis les avantages à rencontre une personne en face à face ?
Nous restons disponibles pour répondre à tes questions,
sexting - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusSi je fais des nudes, comment s'assurer que l'autre personne est majeure ?
Bonjour, Voilà alors depuis quelques années, j’aime bien rencontrer d’autres gays sur internet souvent sur snap et échanger des nudes. C’est une pratique que je connais bien et j…
Je suis tombé sur du contenu zoophile, j'ai peur des conséquences
Bonjour, Je vous écris par stress et peur, je vous explique, j'étais sur tiktok, et y avait une personne qui a mis un lien en commentaire, étant curieux et en étude d'informatique…
Je me sens mal après avoir reçu une photo à caractère sexuel
bonjours je vous ecris cela tout en tremblant... Un gars sur snap m'as ecrit et m'as fait croire qu'on se connaissais en se faisant passer pour un gars qui etais en camp avec moi …