Question (Fille / 2009)

J'ai de réels sentiments pour un garçon de ma classe. Je lui ai dit il y a pas mal de temps mais il avait déjà une copine (à distance). J'ai commencé à lui écrire et on a fini par se voir, il m'a tenait les portes, m'a ramené chez moi etc mais il m'a parlé de sa copine. Je ne lui ai pas parlé pendant 2mois et il n'a pas donné de nouvelles non plus.
Il me semble qu'il n'est plus avec sa copine mais c'est confus. Je lui ai proposé une sortie et il a exepté, il a dit de regarder un film chez lui. Je ne sais pas quoi penser. Est-ce qu'il m'aprécie et de quelle façon ou est-ce qu'il s'en fiche ?

Réponse

Nous ne pouvons pas te dire ce qu'il ressent pour toi. Ce que nous pouvons faire c'est te donner quelques pistes de réflexion.

Nous lisons que tu es sûr de tes sentiments. C'est pourquoi il est important en ce moment que vous communiquiez entre vous. Cela se fait par petites étapes, et il est important de clarifier la situation et de trouver un moyen de communiquer tes sentiments, sinon la situation restera dans le flou, ce qui entraînera de nombreux doutes.

Ses actions montrent qu'il s'intéresse à toi, mais il est néanmoins nécessaire de passer par la parole (un message, une lettre, une invitation, de parler ouvertement de ce que l'on veut, etc.) pour clarifier les choses. Pour qu'une relation amoureuse fonctionne, il faut d'abord formuler clairement ses désirs et ses besoins et s'écouter mutuellement avec respect.

C'est super d'avoir osé lui proposer une sortie ! Cela vous permettra d'échanger et d'apprendre à mieux vous connaître. Tu peux aussi parler lorsque tu es chez lui, si l'occasion se présente. L'important est de communiquer clairement tes sentiments et de lui demander ce qu'il ressent.

Nous te mettons un article en plus pour te soutenir dans la communication !

N'hésite pas si tu as d'autres questions,


Communiquer, comment et pourquoi? - Tous les articles - ciao.ch
Amour, amitié: quelles différences? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 9 juin 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions