Question (Fille / 2006)
Bonjour, désolé de vous déranger mais là j’ai vraiment besoin de parler et surtout d’un avis extérieur sur ma situation .
Pour faire simple : en février (2022) donc + d’un an, un garçon me parlait vite fait à cette époque je m’en fichais fin du moins j’avais pas la tête à me poser sérieusement avec un garçon.
Ensuite quand il a arrêté de me parler j’ai commencer à faire une sorte de fixette sur lui et en réalité avec le temps j’ai commencé à développer de réel sentiment à son égard . Et ça va faire depuis l’année derniere plus de 1 an et demi que je suis sur lui et que je ne vois que par lui.
Je sais que certains diront que c impossible de développer des sentiments pour quelqun sans avoir vécu une histoire avec mais je vous jure qu’avec lui c’est différent ça a été la définition même du coup de foudre, ce garçon je ne vois que par lui, je veux toujours m’assurer qu’il aille bien le protéger, quand il sort j’attend toujours qu’il rentre sinon j’arrive pas à dormir, quand il lui arrive quelque chose je me met dans tous mes états, je ne supporte pas qu’on parle mal de lui, je suis vraiment attachée à lui et je sais même paz comment c’est possible mais il est dans ma tete tout le temps, j’arrive pas à penser à autre chose j’y pense constamment, j’ai toujours peur qu’il lui arrive quelque chose enfin bref vous l’avez compris il signifie beaucoup pour moi.
Sauf que c’est un garçon qui es très influençable sous l’avis de ses potes, au début c’est lui qui voulait me parler et ensuite il n’a plus rien voulu du tout il s’en fichait et là pendant quelques mois on s’est reparles de temps en temps, des fois c’était blanc le lendemain c’était noir en quelque sorte, il jouait un peu du fait je pense que je sois autant attachée à lui, et depuis février on parlait un peu (il ne m’a rien promis attention c surtout moi qui engageait la discussion même si il rentrait un peu dans mon jeu) Il essayait constamment de me rendre jalouse il faisait exprès de me faire des allusions à d’autre filles que des teuc comme ça, puis la situation s’est décanté on a parler de moins en moins bref .
Et là il y’a un peu plus de 2 semaine il est sortie en boîte avec des potes à lui et il y avait une fille qui était de base en couple depuis 1 an, sauf que avec son copain c’était compliqué leur relation se relâchait un peu à vrai dire et ducoup elle l’a tromper avec le fameux garçon en question (celui que j’aime depuis 2 ans) (ils se sont juste embrassé mais mêmes)
Bref et depuis ce soir là bah évidement ils se parlent, hier soir elle a quitter son copain (meme quand ils étaient encore ensemble ils se parlaient déjà bref) et je vous jure que j’ai peur, je l’ai jamais vu aussi investie avec une fille ça peut parraitre bidon mais il a a jamais fait ça de sa vie il réagit à tous ses be real, il engage enfin bref le calvaire)
Faut savoir que c’est un garçon qui ne parle pas trop aux filles de base il s’en fout, il n’a jamais eu de premier amour et j’ai juste trop peur qu’il se mette en couple avec elle je vous jure je supporterai pas
En fait je sais qu’avec ce garçon c’est pas terminé là je vais profiter de cette année pour me concentrer à fond sur moi et devenir la meilleure version de moi même en un an et je sais très bien qu’il reviendra tout est déjà tracer dans ma tête enfin bref je sais que la c’est pas le moment mais dans un an si je fais ce que j’ai prévu je sais que ça marchera et qu’il voudra bien, ça peut parraitre gamin et stupide comme réaction mais c’est mûrement réfléchie
Et en fait moi ce dont j’ai peur c’est qu’il se mette avec elle que ce soit son premier amour et je vous jure ça j’ai pas envie je peux pas le voir avec une autre sous mes yeux ça me briserait le coeur
J’ai pas peur qu’on ne se retrouve pas , j’ai juste peur de passer après elle en fait,
Il a une famille juste géniale qui est hyper cool, 2 grandes sœurs qui sont juste incroyable que je connais jusye comme ça dont il est très proche
Une maman géniale ausis qui est très amie avec ma mère enfin bref y’a tout qui irait parfaitement
Et me dire qu’elle passera peut être avant moi dans cette famille bah je fais une fixette sur le fait que je n’aurai jamais vraiment ma vraie place, qu’une sera paszer avant et que c’est elle qui restera vraiment et qui marquera le + puisque c’est la première et que la première c’est la première
Et je sais qu’elle sera super bien intégré et super proche d’eux en + c évident ils sont comme ca, c’est pour ça j’ai peur je sais que je n’aurai jamais l’importance qu’elle peut avoir
Puis même pour lui, il l’aura aimé la première avec qui il aura ressenti ça et j’ai peur de me dire qu’une était là avant moi, qu’il m’aimera jamais comme il l’a aimé elle j’ai pas envie
Surtout que vu les circonstances dans lesquelles ca s’est terminé avec son ex je veux pas qu’elle lui fasse du mal il mérite pas ca ..
je vous jure il me fallait juste un an et j’ai l’impression de tout voir partir en fumée comme ça ça me brise le coeur
Je trouve ça tellement injuste tout ce temps, tous ces efforts accordés, que j’ai pu faire, tout ça et elle elle arrive elle s’en fiche de lui elle connaît rien de sa vie et elle me prend tout et en fait je me sens comme brisée c’est le mot, et je trouve cela injuste moi je voyais tout en lui je mettais tous mon espoir en lui et hop là tout part en fumée

Réponse
Tu as développé des sentiments amoureux envers un garçon et il ne les partage pas.
Nous comprenons ta peine et sommes de tout cœur avec toi. Tu ne peux rien faire d'autre que de te résoudre à accepter la réalité qui se présente à toi, car il n'est pas possible de forcer une personne à aimer.
Les sentiments amoureux ne se commandent malheureusement pas.
Il peut arriver que l'on imagine une histoire d'amour avec une personne sans qu'il ne soit rien arrivé dans la réalité. Ce qu'il se passe dans ces cas est que l'on projette sur l'autre personne des choses qui ne lui appartiennent pas. C'est une imagination qui appartient complètement à la personne qui la produit. Elle les entretient elle-même.
La meilleure chose qui puisse t'arriver, c'est que ce garçon tombe amoureux d'une fille, car cela devrait t'aider à te détacher de lui. Même s'il n'y a pas eu d'histoire d'amour entre vous deux, c'est quand même un vrai chagrin d'amour pour toi !
Tous ces sentiments que tu lui adresses, tu pourrais te les adresser à toi-même ou à une autre personne qui les partagera.
En attendant, tu pourrais déjà commencer à renvoyer tes pensées quand tu penses à lui et à te focaliser sur des choses que tu aimes faire.
Courage et à bientôt sur ciao,