Question (Fille / 2004)
Bonjour Ciao,
déjà désolée pour ma question peut-être bizarre mais voilà, je me posais la question si en Suisse il existe un organisme (ou une personne) qui va voir de temps en temps si tout se déroule "bien" dans un hôpital psychiatrique? (Que ce soit avec les gens ou les traitements qui sont donnés)
Merci de votre réponse

Réponse
Bonjour,
Tu as bien fait de nous questionner, car si tu as ces réflexions, c'est qu'elles sont importantes pour toi.
Nous ne savons pas dans quel but tu nous poses cette question sans éléments supplémentaires, et nous ne connaissons malheureusement pas toutes les lois attribuées aux établissements dans les différents cantons.
Cependant, nous pouvons te dire que ces hôpitaux ont des équipes de personnels pluridisciplinaires qui travaillent en collaboration les un.es avec les autres, des médecins, des infimièr.es, des psychologues, des éducateur.ices, des animateur.ices, etc. Il n'est pas autorisé d'y faire n'importe quoi, il y a des contrôles et le suivi de la personne est assuré individuellement.
Si tu as d'autres questions à ce sujet, n'hésite pas à nous réécrire,