Question (Fille / 2006)
Bonjour, il y’a deux semaines j’ai eu un rapport avec mon copain mais sans pénétration et en sous vêtements. Comme il a éjaculé et que j’étais dans ma période d’ovulation j’ai décidé de prendre la pilule du lendemain 1 jour et demi après. Je n’ai eu aucun effet secondaire. J’ai eu mes règles mardi (soit 1 jour avant la date prévue) mais je n’ai pas eu mal au ventre (juste hier une envie de vomir) et je trouve mes règles moins abondantes que d’habitude. D’habitude mes règles sont forts abondantes les premiers jours et là elles ressemblent plutôt aux règles que j’ai vers le 3ème jour. Je voulais savoir si je devais m’en inquiéter?
Merci beaucoup pour votre réponse!

Réponse
Super d’avoir pensé à prendre la pilule d’urgence (pilule du lendemain). Dans la situation que tu nous décris, comme tes règles sont inhabituelles, nous te recommandons de faire un test de grossesse.
Pour exclure une grossesse, le test doit être réalisé trois semaines après la prise de la pilule d’urgence. Tu peux acheter un test en pharmacie, en grande surface ou dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région. Au centre, les consultations sont gratuites et confidentielles.
Tu trouveras en pièce jointe les adresses des centres de santé sexuelle proche de chez toi et un article sur la pilule d’urgence que tu pourras lire.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur ciao !