Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Je viens vers vous, car je suis un peu perdue concernant ma situation avec mon crush à la fac.
Je suis en 2ème année de médecine. J'ai rencontré ce garçon à la bibliothèque de cette même fac il y a 2 mois, je l'ai vu 5-6 fois là-bas.
Il a un an de moins que moi, donc en 1ère année de médecine. Sachant que c'est une année très sélective, ce n'est pas sûr du tout qu'il passe l'année prochaine, donc deux de mes amies m'ont proposée d'aller le voir pour lui demander son instagram de ma part. Il a accepté et d'après elles, avait l'air plutôt content.
Je l'ai demandé, il a accepté 1 jour plus tard. Je lui ai envoyé un premier message, a répondu et de là a commencé une petite discussion sur les cours, j'ai appris qu'il venait de Paris, etc... C'était assez fluide.
Petite précision: lorsque je l'ai demandé sur insta, son compte était vide (pas de photo de profil, pas de publication, aucune photo à la une). Et il a rajouté une photo de profil et 3 photos de lui à la une après qu'on ait parlé, je ne sais pas ce que cela veut dire.
Bref, 1 jour après cette petite discussion, je poste une story qu'il like. 1 jour plus tard, je suis à la bibliothèque avec une amie, et quel hasard il arrive lui aussi en cherchant une place. Il me voit (moi je n'ose pas le regarder), rentre dans une salle de travail, mais ressort tout de suite après en me regardant de nouveau et est carrément parti de la fac ! J'ai appris plus tard qu'il y avait un examen ce jour là pour les premières années, mais pourquoi venir à la bibliothèque dans ce cas-là ?
Autre chose: j'avais liké une des photos qu'il a posté à la une, donc moi j'ai décidé d'en mettre une aussi vu qu'il ne savait pas trop qui j'étais. Il ne l'a pas liké, mais a liké ma story d'après (1-2 jours plus tard). Je ne sais pas comment le prendre ??
Dernière interaction: il a répondu à une de mes stories que j'avais prise à la bibliothèque en me disant: "Force à toi pour les exams", j'ai répondu "Toi aussi, comment s'est passé ton dernier examen?". Il répond "Je suis perdu, je crois j'ai raté. Là je suis en mode pause je me repose", et moi "Ne t'inquiète pas, attends les résultats finaux". Et ce dernier message là, il ne l'a même pas ouvert, il m'a laissée en remis !! Le pire c'est qu'il a liké 2 stories alors qu'il n'ouvre même pas le message. Ca fait 5 jours qu'on ne discute plus.
Je ne sais pas comment réengager la conversation, ni même si c'est à moi de relancer... Ce qui me freine c'est ce message pas ouvert. J'ai besoin d'un avis extérieur sur ma situation, qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie d'avance :)

Réponse
Tu as un faible pour un garçon rencontré à la bibliothèque. Vous vous êtes ajouté·e·s sur les réseaux sociaux et envoyé quelques messages. Depuis quelques temps, tu n'as plus de réponse de sa part.
Il nous est impossible de te répondre sur ce qu'il en pense ou même comment tu dois prendre les choses. Néanmoins, de ce que tu nous racontes, il semble vivre une période difficile puisqu'il pense avoir raté ses examens et il se sent perdu. Cela arrive à tout le monde de ne pas répondre à un message, de ne pas savoir quoi répondre ou d'être préoccupé par quelque chose d'autres.
Si tu as de l'intérêt pour lui, alors n'hésite pas à le relancer.  Dans la situation actuelle, tu n'as aucune informations sur lesquelles te baser pour déterminer son intérêt réel. En relançant la conversation, tu en sauras plus quoi qu'il advienne.
Courage, lance-toi !
Nous te souhaitons le meilleur,