Mon amie s'automutile et ne souhaite pas que j'en parle à un adulte
28 mai 2023
Question (Garçon / 2011)
( elle ne veut pas que je le dise a un adultes)
merci
aurevoir
Réponse
Bonjour,
Tu nous expliques que ton amie s’automutile et que tu ne sais pas quoi faire. Tu t’inquiètes et tu as bien fait de nous écrire sur ciao pour ne pas rester seul∙e avec cette situation. Ton amie a de la chance de t’avoir et c’est important que tu puisses à ton tour avoir du soutien.
Tu nous expliques que ton amie ne souhaite pas que tu parles de ce qu’elle vit à un adulte. Cependant, nous pensons qu’il est important pour toi d’en parler à un·e adulte de confiance, comme le·la psychologue ou l’infirmier∙ère de ton établissement scolaire, pour que tu puisses sentir que tu n’es pas seul∙e avec le poids de ce secret.
Ensuite, cet·te adulte pourra peut-être proposer son aide à ton amie ou t’aider à lui parler. En effet, s’automutiler n’est jamais un geste anodin et traduit souvent un mal-être intérieur profond. C’est généralement un problème assez complexe qu’il est important de partager à un·e professionnel·le de la santé.
La Ligne Ados, qui est atteignable au 022.372.42.42, est à ta disposition ainsi qu’à celle de ton amie. C’est une ligne d’écoute pour les jeunes où des professionnel·le·s de la santé répondent 24h/24, 7j/7.
Ci-dessous, tu trouveras un article parlant de l’automutilation.
Ciao reste à ton écoute et te soutien dans tes démarches.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que l'apprentissage m'éloigne des personnes que j'aime
Bonjour, alors je ne viens pas pour une question mais juste parler... Enfaite je suis en dernière année d’école et demain je fais un stage dans une garderie pour voir si j’ai une…
J'ai beaucoup changé depuis mes premières questions
Waww ça faisait super longtemps que j'avais pas écrit ici j'ai donc réu mes anciennes question et j'ai tellement grandi et changer depuis. Je ne suis plus avec mon copain de l'ép…
J'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…