Relations anales
25 mai 2023
Question (Garçon / 2004)
J’avais une question assez spéciale, avec ma copine on aimerait essayer l’anal un des ces jours pour casser notre routine sexuelle. Mais on ne sait pas du tout quelles sont les étapes pour pouvoir le faire au mieux.
Merci d’avance
Réponse
Tu as bien raison de te renseigner avant d'expérimenter la sodomie. La sodomie est une pratique sexuelle qui nécessite quelques préalables pour qu'elle se passe bien et de manière agréable.
C'est une pratique qui demande de prendre son temps et d'y aller doucement, de ralentir si c'est inconfortable. La muqueuse de l'anus n'est pas lubrifiée, elle est très fine et elle se blesse facilement. L'utilisation de lubrifiant est vivement recommandée.
Commencer par des massages et des caresses pour détendre l'anus et qu'il s'entrouvre. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'une pénétration va être possible. Tu peux commencer avec un ou deux doigts par exemple.
Et s'il y a de la douleur, arrêtez-vous ! Il faut être attentif au vécu de la personne qui est pénétrée.
Il est important aussi de ne pas faire de pénétration vaginale après une pénétration anale (le contraire est OK), parce qu'il y a des bactéries qui pourraient déséquilibrer la flore vaginale. Ou alors, il faut utiliser un préservatif et l'enlever avant la pénétration vaginale.
De manière générale, l'utilisation d'un préservatif est utile ou nécessaire, car il y a certaines IST qui peuvent se transmettre par l'anus aussi. Si vous n'êtes pas exclusifs ou que vous n'avez pas encore fait les tests, nous vous recommandons d'en utiliser !
Le risque de grossesse existe, puisque le liquide séminal peut s'écouler de l'anus au vagin. Si la partenaire n'utilise pas un moyen contraceptif, il est important de se protéger également avec le préservatif.
L'article ci-dessous te donnera de précieuses informations sur le sujet.
Bonne continuation !
Bien à toi,
Sodomie - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment ça marche pour faire un dépistage?
J'aimerais savoir comment ça marche pour faire un dépistage?
J'ai eu une opération des testicules quand j'étais petit et je me questionne sur ma première fois
Bonjour, Quand j'étais tout petit, j'ai du faire une opération des testicules car elles étaient trop hautes ou un truc comme ça (je me rappelle pas des détails désolé😅) et mainte…
J'ai eu mes premières règles en mars puis depuis je ne les ai pas eues
est-ce que c'est normal d'avoir eu ces première règles le 05.03.25 et que ne les ai toujours pas re eu ?