Question (Fille / 2006)
Je ne sais pas quoi faire... J'ai un petit ami depuis déjà 4 mois, je l'aime énormément et lui m'aime énormément aussi. Revenons, dimanche je vais jouer au tennis avec ma meilleure amie et elle a décidé d'inviter un garçon, mais ça ne plaît pas à mon copain, il aime pas quand je suis sans lui avec des garçons même si il y a des filles, il est vraiment pas à l'aise avec et ça l'énerve.
J'ai déjà essayer de le rassurer en lui disant qu'il va rien faire, pas me draguer, etc... J'ai déjà pensé au fait qu'il ne me faisait pas confiance mais c'est pas ça. Je voudrais vraiment qu'il soit rassuré... Que faire pour le rassurer ?

Réponse
La question que tu poses est délicate.
En réalité, tu ne peux rien faire de plus que tu ne fais déjà pour le rassurer. La jalousie est pour beaucoup de personnes une question de manque de confiance en soi-même ; il n'y a donc que ton copain qui puisse faire quelque chose pour lui, à ce sujet. L'unique chose que tu pourrais faire serait de le lui dire, avec douceur.
Par ailleurs, il se pourrait aussi que ce soit un besoin de contrôle de sa part et qu'il ne te laisse pas être et faire ce que tu veux en dehors de lui. Reste attentive à ce que tu puisses continuer à garder ta liberté de mouvement. Un·e partenaire n'a pas à se limiter pour l'autre. Reste attentive à ce qu'il respecte tes activités, tes souhaits, tes désirs, tes besoins et respecte-toi également.
A bientôt sur ciao,