Amitié et déménagement, tristesse et éloignement
24 mai 2023
Question (Fille / 2010)
Mais j’ai vu qu’elle tenait à moi ( car elle était triste car je ne faisais pas le même pasport vacance donc maintenant elle c’est inscrite au même truc que moi ) merci infiniment d’être là pour nous et de répondre à nos questions et tout sur ce bonne soirée 😊
Réponse
Bonjour,
Tu le sais, le fait que ta meilleure amie ait déménagé peut n'avoir aucun impact négatif sur votre relation !
Et cela n'empêche pas de ressentir de la tristesse en voyant qu'elle poste des photos avec d'autres personnes. C'est une grande force de t'autoriser à ressentir de la tristesse, à la partager, à écouter qu'elle aussi est triste. Ces échanges vont probablement renforcer votre relation d'amitié.
L'amitié est un sentiment qui fait partie de l'amour que l'on porte aux autres. Il y a différents types d'amour : l'amour amoureux, l'amour pour sa famille, l'amour pour ses amis, pour les animaux de compagnie, pour des lieux, etc.
Or l'amour a une particularité merveilleuse : on peut aimer plusieurs personnes, de différentes manières, rencontrer de nouvelles personnes et les aimer aussi et cela n'enlève rien à l'amour que l'on porte déjà aux personnes que l'on aime.
C'est comme une flamme de bougie. Avec une même flamme, il est possible d'allumer une multitude de bougies sans qu'elle ne perde de sa brillance et de sa force !
Nous te souhaitons des relations d'amitiés riches, belles et multiples !
A bientôt sur ciao,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que l'apprentissage m'éloigne des personnes que j'aime
Bonjour, alors je ne viens pas pour une question mais juste parler... Enfaite je suis en dernière année d’école et demain je fais un stage dans une garderie pour voir si j’ai une…
J'ai beaucoup changé depuis mes premières questions
Waww ça faisait super longtemps que j'avais pas écrit ici j'ai donc réu mes anciennes question et j'ai tellement grandi et changer depuis. Je ne suis plus avec mon copain de l'ép…
J'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…