Question (Fille / 2010)

Bonjour, j’espère que vous allez bien. Ma meilleure amie a déménagé et a changé d’école donc s’est fait de nouvelles meilleures amies. Sur son statut whatsapp elle à mis des photos d’elle avec sa nouvelle meilleure amie, je me sentais triste mais je sais qu’elle à le droit d’avoir des autres meilleurs amies que moi, je n’arrêtais pas de me le répéter mais j’étais triste..

Mais j’ai vu qu’elle tenait à moi ( car elle était triste car je ne faisais pas le même pasport vacance donc maintenant elle c’est inscrite au même truc que moi ) merci infiniment d’être là pour nous et de répondre à nos questions et tout sur ce bonne soirée 😊

Réponse

Tu le sais, le fait que ta meilleure amie ait déménagé peut n'avoir aucun impact négatif sur votre relation !

Et cela n'empêche pas de ressentir de la tristesse en voyant qu'elle poste des photos avec d'autres personnes. C'est une grande force de t'autoriser à ressentir de la tristesse, à la partager, à écouter qu'elle aussi est triste. Ces échanges vont probablement renforcer votre relation d'amitié. 

L'amitié est un sentiment qui fait partie de l'amour que l'on porte aux autres. Il y a différents types d'amour : l'amour amoureux, l'amour pour sa famille, l'amour pour ses amis, pour les animaux de compagnie, pour des lieux, etc.

Or l'amour a une particularité merveilleuse : on peut aimer plusieurs personnes, de différentes manières, rencontrer de nouvelles personnes et les aimer aussi et cela n'enlève rien à l'amour que l'on porte déjà aux personnes que l'on aime. 

C'est comme une flamme de bougie. Avec une même flamme, il est possible d'allumer une multitude de bougies sans qu'elle ne perde de sa brillance et de sa force  !

Nous te souhaitons des relations d'amitiés riches, belles et multiples !

A bientôt sur ciao,

Dernière modification le 28 mai 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions