Je sais pas comment faire depuis un petit moment deja j'ai des amis, meme plus qu'avant mais je me sent pas heureux pour autant car en y regardant de plus près ils ne me correspondent pas il y a tjr un qqch qui cl.oche et donc je me sens seul malgré que ce n'est pas le cas.

Le problème je pense est du au fait que je pense ma personnalité a eu un changement "forcé" quand j'etait petit a la base j'etrait qqn d'ultra extraverti mais suite a l'harcelement je suis devenu timide et a l'ecart donc mtn je suis amis qu'avec des personnes dans ce style car je n'aime plus les personnes pleines d'amis et pkutot populaire pr plusieurs raison entre autre (sans généraliser evidemment) je trouve que la majeure partie d'entre eux a tendance a plutot "mal tourner" mais bref

l'essence de moi meme par contre reste la meme j'adore fairesouvent des sorties profiter dec la vie faire le plus de sortie possibles et d'activiter plutot qu'une journée chez moi seulement voila tout mespotes ne sont pas du meme avis , pas fan de soirée peuvent faire des sorties 1 fois chaque 2-3 mois et il y a aussi ce fait que je ne me sente pas "comblé" car par exemple justement j'aime bien parler avec des gens mais par exemple aussi sur les reseaux on ne parle pas bcp nos besoin ne correspondent pas malgré evidemment qu 'on passe de supers moments ensemble

je me trouve dans une situation d'entre 2 ou j'ai du mal a m'en sortir j'essaye deja autour de moi mais j'ai un peu du mal par exemple je fait un sport d'equipe et dans l'equipe y'a fondamentalement 2 groupes 2 gars plutot timide etc dont je suis pote mais ici aussi on habite ultra loin et ils sont comme je l'ai décrit avant et le reste de l'equipe avec qui je m'entend assez bien mais sans plus je suis pas vrm dans plusieurs de leur delire quand des fois on fait des sorties d'equipe je suis la mais il ne me viendrait jamais a lesprit de faire un truc avec eux purement amical on correspond ici aussi pas assez
[21:23]
en cours aussi y'a cette demarcation je m'entend pas vrm avec ceux qui me correspondent socialement mais je mentend avec ceux qui me correspiodent pas vous me trouvez peut etre ingras oui et je le comprend pendant plusieurs années j'avait pas d'amis donc meme en avoir un qui me correspondait pas vrm aurait été le rêve mais je me sens quand meme pas bien
peut etre c'est juste une question de temps je trouverais peut etre un groupe d'amis me correspondant et comme personnalité et comme besoin sociaux mais actuellement ce n'est pas le cas et c'est problematique

et vu que je suis au courant que pour pouvoir avoir des nouveaux potes je dois tout d’abord essayer de parler aux gens bah je fait tout mon possible et j’oubliais depuis cette année j’ai grave glow up mentalement et je suis loin d’etre le mec timide d’avant donc ce n’est pas une des raison

Réponse

En lisant ton message, nous comprenons bien que tes amitiés actuelles ne satisfont pas suffisamment tes besoins sociaux pour le moment.

Tu aurais besoin de plus de compagnie, de sorties et d'activités, mais ce ne sont pas des propositions qui correspondent aux personnes que tu fréquentes actuellement.

Tu sembles également être pris dans une ambivalence où tu aurais envie d'être avec des personnes plus extraverties, qui sont plus sociables, font plus d'activités. Mais tu crains de fréquenter ce type de personnes, car tu te méfies d'elles par ton expérience de harcèlement. Donc, tu fréquentes des personnes introverties qui sont peu disponibles pour les activités qui te plaisent. Mais tu n'es pas méfiant envers elles parce que tu n'as pas de mauvaises expériences avec ce type de personne.

Pourtant, tu n'es plus ce petit garçon qui a été harcelé et tu es bien plus qu'une victime de harcèlement. Tu le dis toi-même, tu as plus de confiance en toi depuis quelque temps, tu as tes valeurs et tu sais reconnaitre une situation qui ne te conviendrait pas. Armé de toutes connaissances sur toi, de ta confiance en toi, de ton côté social, c'est probablement qu'une question de temps pour que tu rencontres d'autres personnes qui te correspondent plus.

Tu peux aussi "forcé un peu la main au destin" en t'inscrivant pour faire des activités qui te plaisaient et qui te permettront de rencontrer de nouvelles personnes. Un camp de sport, du bénévolat dans une fête ou un festival, un nouveau sport, un club ou même un petit job d'été par exemple peuvent être autant de lieux où tu pourrais rencontrer des personnes avec des intérêts communs.

Et avec tes amis actuels, tu peux peut-être proposer des activités que tu sais qui leur plairont plus dans un premier temps. Se voir pour jouer ensemble à un jeu vidéo par exemple chez l'un ou l'autre d'entre vous ? Tu peux aussi tenter de dépasser tes craintes et tenter de sociabiliser avec les personnes de ta classe qui sont plus extraverties. La fin d'année est propice à ouvrir la discussion sur les projets pour l'été par exemple.

Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à nous donner des nouvelles,

Dernière modification le 24 mai 2023