Question (Fille / 2004)
Enfin, je sais pas trop si c'est dans cette catégorie, mais bon.. Je déteste qu'on me touche, épaule, main, cheville, tête et j'en passe.. Je n'ai jamais vraiment subi de coup ou autre. Enfin, j'ai énormément peur de mon propre corps, mais bref, je ne sais pas si c'est normale, à chaque contact physique je sursaute ou autre. Parfois, je finis par m'énerver et j'aime pas ça. Est-ce que j'ai un problème ? Où c'est juste moi ?

Réponse
Certaines personnes n’aiment pas qu’on touche leur corps dans son entier ou partiellement. Les raisons peuvent être nombreuses. Quelquefois des mauvais souvenirs peuvent être à l’origine. Quelquefois les raisons sont à chercher dans notre relation à notre propre corps ou dans une très grande sensibilité aux touchers.
Nous ne pouvons pas te répondre avec précision de quoi il s’agit dans ton cas. Le fait que tu te questionnes nous fait penser que tu as envie de dépasser cette situation. Nous te conseillons vivement de t’adresser à un∙e spécialiste. Tu peux déjà discuter de tout ça avec ta∙ton médecin. Si ta grande sensibilité n’est pas d’origine physiologique, tu peux ensuite t’adresser à un∙e psychologue, à l’école ou ailleurs.
Nous espérons que notre réponse pourra t’aider et nous restons à ton écoute,