Question (Garçon / 2008)
Bonjour, je suis vraiment fou amoureux d’un garçon, je l’ai rencontrer car c’est le mec a ma pote. Mais je crois qu’il est hétérosexuel mais en même temps il est vraiment très tactile avec moi, il me touche parfois la mains quand il me parle etc, je sais pas si je devrais lui annoncer ou non car je ne veux vraiment pas gâcher notre amitié, il est tellement gentil et ouvert d’esprit et je ne sais pas comment faire, je vous demande de bons conseils. Merci a vous, ma demande est très sérieuse.

Réponse
Tu es amoureux d'un garçon qui est parfois tactile avec toi et tu te demandes si tu dois lui avouer tes sentiments.
Il est parfois difficile de savoir quoi faire dans ce genre de situation. De ce que nous comprenons de la situation que tu décris, ce garçon est en couple avec une de tes amies. Cependant, il est parfois tactile avec toi, ce qui te laisse penser qu'il pourrait être intéressé.
Il peut arriver que certaines personnes soient plus tactiles que d'autres. Ces personnes ne se rendent parfois pas bien compte du message que les petits gestes tels qu'effleurer une main peut laisser entendre. Il est possible que ce garçon soit juste quelqu'un qui aime le contact avec les autres personnes et qu'il se comporte de la même manière avec tous ses amis.
Nous te suggérons de bien observer la situation afin de voir si ce garçon a un intérêt amical envers toi, ou alors si tu as l'impression qu'il y a plus que ça. Ce que tu peux faire, c'est de passer du temps avec lui, lui proposer des activités et voir s'il cherche également ta compagnie ou non. Lorsque vous serez seuls tous les deux, tu peux aussi lui dire ce que tu ressens et simplement lui demander si les gestes qu'il a envers toi sont de l'amitié ou plus.
Nous joignons à notre réponse un article qui pourrait t'aiguiller dans ton questionnement.
Nous te souhaitons tout le meilleur et à bientôt,