Question (Garçon / 2008)

Je me suis fait abandonner par ma meilleur amie par ce que je lui apportait trop d’amour et que quand elle compte énormément pour quelqu’un elle part et ça m’est arrivé , c’est une grosse blessure que j’ai sur le cœur et j’arrive pas à passé à autre chose … ça fait depuis le 11 février 2022 que ça me hante . En général je vais bien mais quand j’y pense je pleurs bcp
Je sais pas quoi faire à part en parler à mes amis …

Réponse

Tu es blessé, car ta meilleure amie t'a abandonné il y a quelque temps. Tu es parfois triste quand tu y repenses et à part en parler à tes ami.e.s, tu ne sais pas quoi faire d'autre.

Tous les types de ruptures (que ce soit amicale ou amoureuse) sont difficiles à vivre et prennent du temps pour guérir. Nous comprenons tout à fait que tu sois triste à ce sujet.

Il est possible que cette amie ait eu besoin d'espace à ce moment-là de sa vie. Peut-être cela n'est plus le cas aujourd'hui ? As-tu essayé de lui parler à nouveau, de lui dire qu'elle te manquait et comment tu te sentais ? Ce n'est pas toujours facile de faire part de ses ressentis. Nous joignons à notre réponse des astuces qui pourraient peut-être te rendre service pour la suite. 

Si le dialogue avec cette fille n'est plus possible et qu'elle ne souhaite plus de contact avec toi, il faudra continuer comme tu l'as fait jusqu'à maintenant : parler de ton ressenti à tes ami.e.s et rester entouré. Ce qui peut aussi aider à tourner la page, c'est de réaliser des activités qui te plaisent (un sport ou une autre activité qui te fait du bien), cela te permettra de te changer les idées, et qui sait, peut-être de rencontrer de nouvelles belles personnes ? Sourire

Nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite

À bientôt,


Communiquer, comment et pourquoi? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 15 mai 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions