Question (Fille / 2010)
Bonjour je suis un fille il y’a una jeune fille de l’école que me à frappé et Elle me menace de mort elle me suivi tout le temps que puis-je faire pour porter plainte à la police si je n'ai pas encore de titre de séjour ? Est que ça peux avoir encore plus de problème a couse de ma situations si je o ma famille porte une plainte à la police ?

Réponse
Nous te conseillons, dans un premier temps, d'en parler dans le cadre scolaire. Les enseignants et la direction sont aussi là pour assurer la protection des élèves.
De plus, le personnel médico-psycho-social (infirmière, psy, assistant.e social.e) peut être consulté en tout temps pour te soutenir et trouver des solutions dans ce type de conflits. Il faut que cette jeune fille soit recadrée, son comportement n'est pas acceptable.
Tes parents peuvent aussi t'accompagner dans ces démarches.
Si tu n'obtiens pas les résultats attendus, tu pourras alors t'adresser aux autorités. A priori, le fait que tes papiers ne soient pas régularisés ne devrait pas être mélangé aux violences que tu subis.
N'hésite pas à demander de l'aide à ces personnes et à nous donner de tes nouvelles, si tu veux bien.
Nous restons à ton écoute,