Question (Fille / 2000)
Bonjour, je pense être quelqu’un d’hypersensible et ça impacte beaucoup ma vie, j’aimerais pouvoir apprendre à gérer ça, je me suis dis que le mieux serait de voir un.e thérapeute ou un.e spécialiste. Mais je ne sais pas comment trouver une personne faite pour m’aider, et je ne sais pas si une assurance prend en charge ou si je paie tout de ma poche ? Merci si vous arrivez à me guider :)

Réponse
Bonjour
C'est effectivement une très bonne idée d'aller voir un.e spécialiste. Il te faudrait choisir un.e psychologue spécialiste en psychothérapie, qui a un diplôme reconnu par le FSP.
Dans ce cas, l'assurance de base, la Lamal rembourse tout sauf le 10% du traitement. Comme c'est le cas pour les consultations médicales. Pour que cela soit possible, il te faut demander une prescription à ton médecin.
Avant de commencer, il faudrait savoir quelle est la formation qu'elle a suivie pour être psychothérapeute et choisir la personne avec laquelle tu te sens le mieux. Tu peux prendre un premier rendez-vous et te laisser guider par ton intuition.
Voici un lien qui peut t'aider dans ta recherche : https://www.psychologie.ch/fr/recherche-de-psy.
À bientôt sur ciao,