Question (Fille / 2009)
bonjour,
avec une fille du foot on rigolait bcp on se taquinait bcp etc et j’étais clairement in love d’elle mais elle sait pas
elle l’a annoncé qu’elle était en cpl avec une meuf donc je lui ai dit que j’étais trop contente pour elle et que c’était trop bien.
je suis au plus bas je pleure tous les soirs à cause de ça je tiens à elle enormement.
je ne sais pas quoi faire
pouvez vous m’aider

Réponse
Tu vis une déception amoureuse depuis que tu as appris que cette fille qui te plaît est en couple avec une autre. Tu es malheureuse et c'est bien normal. Elle te plaisait, tu avais l'impression que toi aussi, tu lui plaisais et que peut-être une histoire allait démarrer. Et soudain, tes espoirs sont anéantis par cette annonce.
La première chose à faire est de te laisser le droit de ressentir toutes tes émotions, elles sont justes et valides. Tu as le droit d'être triste, déçue, en colère, etc. et de les exprimer en pleurant, ou d'une toute autre manière qui te fait du bien, en écrivant, dessinant...
Prends le temps nécessaire pour te laisser vivre cette déception, mais aussi celui qu'il faut pour prendre soin de toi. Car, ensuite, nous t'encourageons à penser à toi, à ce qui te fait du bien, te fait te sentir joyeuse, vivante et à réaliser des activités qui te font te sentir bien. Cela peut être t'investir dans des activités que tu aimes déjà ou de nouvelles que tu découvres. C'est une étape importante.
En parallèle, tu peux te sentir perdue par rapport à elle. Est-ce qu'il faudrait tenter de lui avouer tes sentiments ? Arrêter de la voir un temps parce que cela te blesse ? Rester amie avec ? Toi seule peut trouver la réponse à cette question. Sache que tu n'as pas besoin d'y répondre immédiatement, tu peux prendre le temps de réfléchir à ce qui est le plus judicieux pour toi, ce qui comporte le plus d'avantages et le moins d'inconvénients. Il n'y a pas vraiment de juste ou de faux, certaines personnes sont capables de rester amies, pour d'autres, c'est impossible.
Ainsi, prends du temps pour toi, pour vivre tes émotions, pour aller mieux et avoir les idées plus claires sur ce que tu souhaites pour la suite
N'hésite pas si tu as d'autres questions et nous te souhaitons le meilleur,