Question (Fille / 2011)
L’équipe CIAO m’a dit d’attendre avant d’avouer mes sentiments.
Je n’ai pas attendu quand j’ai dis à mon crush que je l’aimais. 😑Mais il m’a répondu qu’il était en couple.💔
J’ai demandé à ma meilleure amie qu’est-ce qui se passait et elle m’a répondu que c’était un cap ou pas cap. Je demande à mon crush si c’est la vérité et il me répond que non. 🤔
Ma meilleure amie continue de me faire croire à un cap ou pas cap tandis que mon crush s’obstine. 😑
Je lui demande alors si il est vraiment en couple et il me ment en disant que non. Je demande à ma meilleure amie et elle me répond: « tu imagine si je sortait avec ton crush, ca te ferais quoi ? » puis je lui dit que je serais contente pour eux. Quelques minutes plus tard ils m’envoient tout les deux un message disant qu’ils sont en couple. 😞🥺😱🫢
Je me sens triste, contente pour eux, déçue… ma meilleure amie se sent coupable et je lui répète sans cesse que ce n’est pas de sa faute si elle est amoureuse de mon crush. Je suis perdue…. Je ne sais plus si je devrais être heureuse ou triste…

Réponse
Tu as suivi ton instinct en avouant tes sentiments et tu as bien fait. Nous pouvons très bien comprendre ce que tu décris : la tristesse, la déception. En même temps, tu es contente pour ta meilleure amie et ce garçon et c’est tout à ton honneur. Même si c’est une situation compliquée, le bon côté, c'est que tout est clair maintenant et que cela te permettra de tourner la page.
Il est important que tu prennes bien soin de toi et que tu te permettes la liberté de choisir quand et si tu as envie de parler avec ta meilleure amie de ce que tu ressens. Tu as le droit de décider si tu as envie de les voir ensemble ou pas. Tu as le droit d’être triste et déçue et de prendre le temps nécessaire pour laisser tout ça derrière toi.
Nous t’envoyons plein de courage et nous restons à ton écoute,