Je fais des cirses d'angoisse à en perdre mes cheveux
3 mai 2023
Question (Fille / 2008)
Comment puis-je faire pour éviter les crises ?
Y-a-t'il un moyen de ne plus stresser comme ça pour les cours et également pour éviter de perdre mes cheveux ?
Et comment faire comprendre à mes parents que c'est pas à prendre à la rigolade car ca me gâche la vie?
Réponse
La situation que tu décris est grave, tu fais des crises d'angoisses à en perdre tes cheveux et tes parents ne te prennent pas au sérieux.
Nous t'encourageons à aller consulter un.e psychologue psychothérapeute qui pourra t'aider à trouver des solutions pour faire face aux crises d'angoisse. Des solutions existent et elles fonctionnent très bien.
À présent, les traitements psy sont remboursés par l'assurance de base, ce n'est donc plus un problème de payer.
Nous te proposons de prendre rendez-vous chez ton médecin et d'aller seule à la consultation, tu es à l'âge où c'est possible. Il faudra lui expliquer tes difficultés et lui dire que tu souhaiterais consulter un.e psychologue s'il ne te le propose pas lui-même. Il te donnera un document qui s'appelle une indication de psychothérapie avec laquelle tu pourras consulter un.e psy.
Il est fort probable que tes parents ne s'opposent pas à l'avis du médecin et si c'est le cas, il faudra retourner chez le médecin pour lui demander son aide afin qu'il demande à tes parents de t'y autoriser.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMa mère dit que je ne fais que dramatiser
Bonjour, aujourd'hui j'aimerai vous parlez de l'un de mes troubles. Depuis mes 6 ans, attein d'un trouble dont j'ai était diagnostiquais. C'est un trouble du reperage visuo-spac…
Dès que je stresse, j'ai envie de me faire du mal
Dès que je stresse, j'ai envie de me faire du mal. J'ai arrêté depuis août parce que le milieu dans lequel je travaille ne me permet pas d'avoir des plaies ouvertes de façon "pas …
Je m'inquiète pour une amie
Je m'inquiète beaucoup pour une amie mais elle ne veut pas que j'en parle. Dois-je quand même en parler si je pense qu'elle set en danger?