Comment engager une discussion avec lui?
2 mai 2023
Question (Fille / 2009)
J´aime un garçon depuis décembre, il est dans ma classe, mais je n’arrive pas à lui parler. J’ai déjà essayé sur les réseaux mais parler sur les réseaux alors qu’on est dans la même classe c’est bizarre. Comment est-ce que je peux engager une discussion avec lui et avoir le courage de lui parler?
Réponse
Le fait d'être en classe avec lui te donne l'occasion de l'aborder de manière naturelle, c'est un avantage, peu importe que tu choisisses de lui parler en face à face ou sur les réseaux.
Tu peux lui poser une question sur un devoir ou une évaluation, une question sur un cours ? Tu pourrais aussi essayer d'être dans un groupe de travail avec lui pour initier la discussion. Ou commenter la nouvelle coupe/le nouveau t-shirt/la dernière blague nulle d'un‧e de vos profs ? Lui demander ce qu'il a de prévu pour les vacances ? Finalement, peu importe ce que tu utilises pour l'aborder, s'il est intéressé par toi, il sera réceptif.
Ça peut être effrayant de se lancer. On peut avoir peur d'avoir l'air ridicule, de dire des bêtises, que l'autre se moque ou nous rejette. Cela demande du courage, mais tu en retireras des réponses à tes interrogations sur son intérêt pour toi.
Courage !
Nous te souhaitons le meilleur,
L'aborder, ou pas ? - Tous les articles - ciao.ch
Séduire, plaire - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe fais que de me disputer avec ma mère
bonjour je fais que de me disputer avec ma mére et je ne sais plus quoi faire en plus pour des choses debile des foie je songe a fuguée et j'aimerais savoir comment arreter de me …
J'ai très peur qu'il fasse le pire, comment je peux l'aider ?
Il y a quelque temps mon meilleurs amis m'a fait subir du harcèlement scolaire mais avent qui se retourne et fasse ça il m'a explique des choses et je m'inquiète beaucoup malgré t…
Je cherche désespérément de l’aide pour ma situation avec ma famille
Bonjour, Je cherche désespérément de l’aide pour ma situation avec ma famille ce n’est plus vivable, j’ai même complètement plus été capable et réussi de me rendre au gymnase ces…