Question (Fille / 2009)
Bonjour,
j’aime une fille que je vois tout les vendredi et lundi à nos entraînements de foot car on s’entraîne au même terrain mais pas dans la même équipe. lorsqu’on se voit à la gare elle vient souvent me dire salut
vendredi, nous étions très proche elle est venue me taquiner m’offrir un bout de gateau et elle m’a pris mon téléphone pour le fouiller(avec mon accord) mais elle n’a pas réussi à trouver le code. elle m’a écrit sur un papier un mot ou c’était ecrit que j’étais incroyable et que j’étais la meilleur
a la fin de l’entraînement elle m’a fait un câlin. suite à cela on s’est écrit tout le week-end et j’ai appris qu’elle aimait les filles et par message comme en face on s’entendait hyper bien etc
et aujourd’hui j’ai l’impression qu’elle est distante mais moi je l’aime de tout mon coeur vrmt je l’adore et je sais pas si elle m’aime mais je suis trop timide pour lui demander
j’ai très peur de la perdre rien que d’y penser ça me rend pas bien et je ne sais pas quoi faire car cette fille c’est ma meilleure rencontre
j’espère que vous comprenez et que vous me répondrez rapidement

Réponse
Tu as rencontré une fille pour qui tu as un réel coup de cœur et elle aussi semble s'intéresser à toi. C'est déjà un bon départ et très réjouissant ! Vous vivez de jolis moments de rapprochements, de taquineries et de démonstration d'affection.
Vous avez commencé à vous écrire, mais tu as l'impression qu'elle se montre plus distante. Le "problème" avec les messages, c'est que cela ne transmet pas vraiment les émotions. Tu n'as que quelques mots écrits que tu peux interpréter de différentes manières, mais sans être sûre de ce que l'autre voulait dire. De plus, certaines personnes ne sont pas très à l'aise à l'écrit, par message et préfèrent les échanges en face à face. On peut imaginer qu'elle aussi est peut-être un peu timide. Nous n'avons bien sûr aucune réponse à te donner sur ce point.
Mais si tu tiens à elle, discutes-en quand tu la revois ! Tu ne risques pas grand-chose à lui dire que tu tiens à elle, qu'elle compte pour toi, que tu as envie de la connaitre mieux. Ou encore lui demander si elle aime ou non écrire des messages, par exemple, pour avoir un peu une idée sans lui dire clairement tes sentiments.
Ce qui compte, c'est que tu puisses comprendre mieux où vous en êtes, peu importe le moyen que tu choisis pour discuter avec elle. Nous t'avons joint un article qui complète également notre réponse.
Nous te souhaitons le meilleur,