Question
Bonjour, je vais mieux depuis deux mois maintenant, c'est sur je suis encore parfois mal, mais pas très souvent et pas très longtemps...
Il y a deux jour j'ai embrasser un garçon pour la première fois, on s'est revu et ça a l'aire d'être sérieux, mais depuis il y a deux jour j'ai l'impression de re allé mal, j'ai de nouveau envie de resté dans mon lit et dormir toute la journée, et tout ce qui va avec... j'ai tellement de truc dans la tête que j'arrive pas à savoir si c'est parce que ces 1 an et demi de souffrance mon fais détester ne pas être dans ma "zone de confort", ou bien si c'est parce que j'ai mes règles en ce moment, ou si c'est parce que c'est encore trop tôt pour moi d'entré dans une relation après tout ce qui c'est passe, si je suis pas vraiment amoureuse de lui,
ou si cest pour mon meilleur ami qui ma dit qu'il m'aimait il y a pas longtemps, si cest a cause de mon insociabilité qui fais que jai besoin de pas mal de moment seul, si cest parce que je sais juste pas être aimé, ou si cest parce que jai besoin davoir des relation qui sont "sans obligation"
ou genre si tout d'un coup pas envie de sortire ou si j'ai envie de voir personne c'est pas un problème, ou si cest parce que j'ai besoin d'une liberté , ou encore parce que ca va trop vite parce qu il ma deja dit je taime et tout ... je sais pas...
Est ce que vous auriez des conseils pour savoir vraiment ce que je veux et comment faire pour me sentir bien et faire le bon choix et pas culpabiliser .... ?

Réponse
Tu nous racontes que tu as embrassé un garçon depuis peu, et que cet événement coïncide également avec ton sentiment de mal-être qui se manifeste à nouveau. Tu te poses beaucoup de question afin de savoir d'où cela vient, et tu identifies plusieurs éléments qui peuvent en être la cause.
Ce que nous comprenons dans ton message, c'est qu'il y a beaucoup d'événements qui se sont passés dans ta vie ces derniers temps. Que ce soit à cause de cette nouvelle relation avec ce garçon, ou ton meilleur ami qui dit qu'il t'aime, ou même tes règles, le fait est que tu ne te sens actuellement pas bien et cela nous inquiète.
Nous ne pouvons malheureusement pas te donner de solution miracle, car toi seule peut savoir ce que tu veux vraiment. Nous te suggérons cependant de parler de tous ces questionnements et de comment tu te sens autour de toi.
Tu peux t'adresser à un parent, enseignant·e, ami·e, infirmier·ère scolaire ou psychologue scolaire. Cela te permettra de partager ton ressenti et de recevoir l'aide dont tu as besoin. Il est souvent fréquent de se poser mille questions à ton âge, mais il est aussi important que tu prennes soin de ta santé et que tu reçoives de l'aide si tu indiques que tu ne te sens actuellement pas bien.
Nous joignons à notre réponse deux articles qui pourraient peut-être te donner des pistes par rapport à ta réflexion avec ce garçon.
Nous restons à ton écoute,