Démangeaisons anales après diarrhée
24 avril 2023
Question (Fille / 2012)
dernierment il m est arrive quelque chose. je jouais a la petanque lorsque j ai commencer a legerement boiter. Effectivement j ai eu une sorte de dhiaréé mouillee que je n ai pu retenir. Depuis ce jour, mon fiak me gratte. Auriez vous une solution
merci d avance
Réponse
Tu as eu un épisode de diarrhée et te plains depuis de démangeaisons au niveau de l'anus. Tu te demandes quelle est la cause et s'il y a une solution.
Les selles peuvent être plus molles, voire liquides dans plusieurs situations où les intestins sont dérangés. Cela peut être à cause d'un virus passager ou à cause d'un aliment par exemple. Dans la très grande majorité des cas, c'est bénin et les symptômes passent vite.
Cependant, les selles très liquides peuvent irriter la muqueuse de l'anus. La "peau" autour de l'anus peut alors devenir plus fragile, gratter ou faire mal. Ça peut être habituel après un épisode de diarrhée et là aussi les symptômes peuvent se résoudre d'eux même avec le temps qui passe.
Nous te conseillons de bien t'essuyer l'anus après être allé aux toilettes, veilles à tamponner plutôt que de frotter, et assure-toi que cela reste le plus sec possible. Tu peux aussi demander conseil à ton ou ta pharmacien.ne ou ton ou ta médecin traitant pour utiliser une crème si cela te dérange trop.
Prends soin de toi,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusTétine et risques
Bonjour, J’ai une question car j’ai 15ans et de temps en temps pour me relaxer ou pour me destresser je prends la tétine. En géneral je la mets en bouche à peu près 15-25minutes …
Douleur abdominale après la masturbation ou les rapports sexuels
Bonjour, Depuis assez longtemps, j’ai un problème qui me gêne beaucoup. Après la masturbation ou un rapport sexuel, j’ai souvent mal au ventre, et le lendemain je me sens très ma…
Vomissements lorsque je dors avec mon petit copain
Ça fait quelques mois je j’ai un petit copain et nous avons pris pour habitude de dormir ensemble de temps en temps. Cependant a chaque fois qu’on a passé la nuit ensemble je me s…