Il n'est pas très fidèle mais l'idée d'être avec lui me fait rêver
20 avril 2023
Question (Fille / 2009)
J’aurais une question sur ma situation amoureuse actuelle. J’étais amie avec un garçon et on était même peut-être plus mais on a jamais été ensemble (peut-être du flirt je dirais). Il m’a bloqué du jour au lendemain sans explications et ne m’a pas reparlé pendant un mois. Ce n’est que hier qu’il est revenu me parler et qu’il s’est excusé. Mais il était dans une relation avec une fille et c’est quand il a rompu avec elle qu’il est revenu vers moi et apparemment je ne serais pas la seule vers qui il est revenu.
Je ne sais pas si j’aime ce garçon ou si je reste en contact avec lui que pour son attention. Je me sens mal à l’aise à l’idée de me mettre en couple avec lui mais en même temps ça me fait rêver. Je tiens à préciser que ce garçon à tendance à parler à beaucoup de filles et n’est donc pas très fidèle mais c’est le seul reproche que je lui fait, il est attentionné, à l’écoute…ect.
Réponse
Bonjour,
Dans ta situation, nous te recommandons de clarifier ce que signifie pour toi être dans une relation et si tu veux accepter ce genre de comportement de sa part lorsque tu sors avec lui. Il est important que tu saches comment tu souhaites être aimée et être dans une relation avant de t'engager, afin d'éviter des jeux comme ceux que tu décris.
Pour éviter cela, tu peux par exemple essayer de lui dire ce que tu attends d'une relation et observer ensuite sa réaction. Tu pourras ainsi te faire une idée s'il est vraiment intéressé ou s'il ne fait que jouer.
Le mieux est de lui dire clairement comment tu te sens et ce que tu ne comprends pas, et de lui faire part de tes besoins. Si tu en ressens le besoin, tu as également le droit de lui demander des explications. Il est important d'être honnête et ouvert.e quand on commence une relation.
Concernant le fait d'être ou non amoureux, nous avons un autre article pour toi que tu peux consulter et qui peut t'aider !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Amour, amitié: quelles différences? - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que l'apprentissage m'éloigne des personnes que j'aime
Bonjour, alors je ne viens pas pour une question mais juste parler... Enfaite je suis en dernière année d’école et demain je fais un stage dans une garderie pour voir si j’ai une…
J'ai beaucoup changé depuis mes premières questions
Waww ça faisait super longtemps que j'avais pas écrit ici j'ai donc réu mes anciennes question et j'ai tellement grandi et changer depuis. Je ne suis plus avec mon copain de l'ép…
J'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…