Question (Fille / 2007)
Bonjour si j'écris ici c'est que j'ai besoin d'aide.
Depuis le confinement je ressens un besoin constant d'utiliser mon corps et de me sexualiser pour me trouver jolie.
C'est très agaçant car ça va à l'encontre de ma religion et de plus j'essaie de plaire uniquement à des hommes plus vieux or je suis mineure et je n'ai pas vraiment de traumatisme qui aurait pu déclencher cela.
Deuxièmement chose me faire mal procure un bien fou. Je me plante des aiguilles jusqu'à y voir le sang je m'arrache les ongles ou la peau et j'appuie car sa me procure une sorte de transe pendant un me courte durée je pense à rien seulement à ma douleur c'est bizarre. Je pense que j'aime cette sensation car je la contrôle mais je le fais partout même en cours.
Finalement je "rêve" de me faire violer ou agresser sexuellement je sais que c'est une source de problème et d'ennuis pour les gens qui ont vécu cela mais j'y pense. Je ne dirais pas que je romantisme cet acte inhumain mais j'ai l'impression que ça me ferait du bien c'est dure à expliquer j'ai vraiment besoin d'aide car c'est pas normale de penser ainsi je le sais et je veux pas que mes pensées sordides aient un impact dans la vie de mes proches.

Réponse
Bonjour,
Nous te félicitons de nous avoir écrit et de nous dire sincèrement ce que tu ressens.
Souvent vouloir se faire du mal physiquement provient d'une douleur psychique qu'on ne parvient pas à contrôler, ainsi, en se faisant mal dans sa chaire, on retrouve d'une part temporairement le contrôle et d'autre part la douleur physique prend le dessus (sur la douleur psychique).
La plupart des personnes qui retournent leur agressivité contre elles ont besoin d'aide pour s'en sortir, c'est-à-dire de trouver des solutions alternatives quand elles sentent ces pulsions.
Pour ce qui est du besoin de sexualiser ton corps pour te trouver jolie et de susciter l'intérêt chez des hommes, ce sont des choses que passablement de jeunes filles font (et qui ont été amplifiées avec les réseaux sociaux), mais sans en avoir conscience. Chez toi, cela semble très conscient et volontaire.
Il serait intéressant que tu comprennes ce qui te pousse à agir comme ça, ce que cela t'amène ou te procure ainsi que de prendre conscience des conséquences que cela peut avoir.
Quant au fantasme de viol, bien que rarement avoué, il est étonnamment assez fréquent...
Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons que t'encourager à consulter un.e psy qui pourra te permettre de comprendre ce que tu ressens et t'aider à trouver d'autres moyens pour exprimer tes ressentis, si tu le souhaites. Par ailleurs, le simple fait de pouvoir parler de tout ce qui t'habite te procurera sans doute un certain soulagement.
Nous restons à ton écoute,