Question (Non binaire / 2008)
Bonjour ! Lundi 17 c'est la rentrée (demain) et ça m'angoisse vraiment. Ça en devient presque dur de respirer même. Depuis environ fin décembre je vais à l'école à 50%, je suis suivi par une psy, j'ai des médicaments et tout devrait aller pour le mieux, j'ai des bonnes notes (j'ai été admis dans une école d'art, il me reste donc seulement trois mois au cycle) Mais même malgré ça j'en peux plus. J'arrive plus à rien faire, ni mes devoirs ni rien. C'est comme un énorme vide en moi, tout m'énerve et j'ai juste envie de woosh disparaitre. Comment faire ?

Réponse
Bonjour,
Du moment que tu as un suivi par une psy, il faut que tu parles ouvertement de tout cela. Que tu puisses exprimer que malgré le soutien et les médicaments, tu te sens dans l'incapacité d'aller à l'école.
Il faudrait trouver des solutions ou des compromis pour que tu puisses tenir au mieux jusqu'à la fin de l'année scolaire, puisque c'est de cela dont il s'agit, car tu as trouvé ce qui te correspond pour la suite et on peut ainsi espérer que ces angoisses liées à l'école disparaîtront.
Dans un deuxième temps, nous te conseillons de parler de ce vide que tu ressens en toi et de cette envie de disparaître qui te saisit parfois. Ce sont des éléments importants que ta psy doit impérativement connaître.
Nous restons à ton écoute.