Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
J’ai récemment appris que les garçons pouvaient ressentir du plaisir en « stimulant sa prostate » .
Cependant j’ai pu voir qu’il fallait du lubrifiant pour le faire mais je n’en ai pas et je ne peux pas m’en procurer. Comment puis-je faire ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Réponse
Il est possible de te procurer du lubrifiant dans les magasins d'alimentation par exemple. Les grandes enseignes de la région en proposent dans les rayons destinés au corps. Les lubrifiants sont déposés au même endroit que les préservatifs. Il est possible d'aller payer discrètement à la borne automatique si besoin.
Les centres de santé sexuelle peuvent également donner des échantillons pour tester gratuitement.
Si ces deux solutions ne sont pas possibles, tu peux utiliser une huile végétale en guise de lubrifiant pour la masturbation anale, ce n'est pas dangereux pour la santé. L'huile d'olive, de l'huile de coco ou d'amande douce conviennent bien.
Mais attention, si tu as des rapports anaux protégés avec un préservatif, l'utilisation d'huile végétale est déconseillée. Dans ce cas-là, il faut utiliser un lubrifiant à base d'eau ou de silicone comme ceux évoqués plus haut. Ce sont les seuls compatibles avec l'utilisation du préservatif. Une huile rend le préservatif poreux et donc inefficace.
Voici quelques liens qui pourraient t'intéresser.
Bien à toi,