Question (Fille / 2007)
Bonjour,
J’ai envie d’avoir un rapport sexuel (ça fait déjà longtemps que j’y pense) mais je n’ai pas de petit copain.
Est-ce possible de faire ça avec un ami (qui pourrait être par la suite mon sex friend) ?
Je tiens à préciser que je ne suis pas vraiment pressé de le faire, c’est juste que j’en ai envie !
Merci d’avance pour votre réponse !

Réponse
Avoir envie de rapports sexuels est un signe de bonne santé. Tu n’es pas obligée d’être amoureuse, d’avoir un petit copain officiel pour avoir des relations intimes.
Si tu rencontres une personne qui t’attire sexuellement, tu peux avoir une relation avec celle-ci pour autant qu’elle soit consentante. Nous te conseillons d’être le plus clair possible avec cette relation pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté entre vous. Pour certaines personnes, avoir une relation sexuelle veut dire s’engager dans une relation amoureuse et/ou exclusive. En réalité, ce qui est vraiment précieux (couple ou pas couple) c’est le respect mutuel et la communication (pouvoir exprimer ses besoins et limites).
N’oublie pas de te protéger contre les grossesses et les IST (infections sexuellement transmissibles) avec le préservatif !
ATTENTION, si tu n’as pas encore eu tes 16 ans, et que tu n'es par conséquent pas encore majeure sexuellement et que l’autre personne est plus âgée que toi, la différence d’âge ne doit pas dépasser trois ans. Nous te mettons un article sur la majorité sexuelle que nous te conseillons de lire attentivement.
Bien à toi et n’hésite pas à revenir sur ciao,