Question (Fille / 2008)
bonjour CIAO, j'ai 14 ans et j'ai besoin d'argent. j'en ai besoin pour par exemple ciné et shopping. je ne reçois pas d'argent de mes parents et j'ai pas envie de leurs en demander donc j'ai besoin d'un petit job ou quelque chose de comme ça.
merci

Réponse
C'est une très bonne chose que tu souhaites te trouver un petit job pour gagner un peu d'argent. Effectivement, comme il est souvent difficile de pouvoir aller au cinéma, sortir avec des ami.e.s, se payer des habits, etc. tout en étant encore aux études, avoir un petit job pourrait être une solution intéressante pour toi. Néanmoins, étant donné que tu es encore mineure, il est préférable que tu fasses ces démarches avec tes parents.
Pour trouver des endroits où tu pourrais postuler, tu pourrais en discuter avec des camarades ou ami.e.s qui pratiquent un job à côté de leurs études. N'hésite pas à en parler aussi avec les ami.e.s de tes parents, avec tes voisin.e.s, etc.
Tu peux aussi te rendre sur les sites adosjob ou petitboulot (liens ci-dessous). Cela pourrait te donner des idées Clin d'œil.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
PetitBoulot.ch - Adresses utiles