Question (Fille / 2004)
Bonsoir ciao,
quand j'ai mes règles et aussi après quand elles sont terminées, je déprime bcp. je voudrai savoir s'il faut en parler à ma psychiatre ou voir une gynéco? existe-t-il des traitements naturels a prendre genre des plantes ou autre? Merci!
Belle fête de Pâques

Réponse
Vous avez raison de chercher des solutions à votre situation. Ce que vous nous décrivez est un des symptômes que certaines femmes observent généralement juste avant les règles ou pendant les règles.
Ils peuvent être d’ordre psychique (irritation dépressive, anxiété, changement d’humeur, manque d’intérêt ou encore difficulté à la concentration) et physique (tension dans les seins, maux de tête, œdèmes ou ballonnements).Ils sont dus aux changements hormonaux naturels du cycle menstruel. Quand ces symptômes sont très forts, on parle de syndrome prémenstruel.
Il existe évidemment des traitements naturels. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de naturopathes pour trouver le bon traitement. Vous pouvez également en parler avec votre médecin, psychiatre ou gynécologue. Une bonne hygiène de vie (alimentation, sport, repos etc.) peut aider à atténuer certains symptômes.
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur ciao ou ontécoute,