Question
Bonjour,
Je suis actuellement en couple mais l'idée de l'embrasser me révulse, sans que je sache pourquoi.
Lui, aimerait bien pouvoir le faire et j'ai peur qu'il finisse par me délaisser pour son autre copain (il est polya).
Je sais pas comment lui dire, parce que je veux pas le blesser

Réponse
Tu nous montres par ton message que les partenaires peuvent ressentir les mêmes choses, le même élan amoureux. Mais qu'ils·elles n'ont pas forcément envie de faire la même chose.
Tu dis ne pas avoir envie de l'embrasser parce que ça te dégoûte.
Ce qui te dégoûte, ce n'est pas lui. Ce n'est pas la personne. C'est le geste, le fait d'embrasser quelqu'un.
Ça veut dire que tu n'es pas prêt·e à le faire. Écoute ce que ton corps te dit et ne te force pas à le faire... même pour faire plaisir à l'autre. Car si tu n'en as pas envie et que tu le fais quand même, tu ne vas pas te sentir bien.
Une personne respectueuse peut comprendre cela. Explique-lui que le fait d'embrasser ne te fait pas envie. Mais dis-lui que tu es amoureux·se de lui et qu'il compte beaucoup pour toi.
S'il est amoureux de toi, il saura respecter tes choix.
Bonne suite !
Sexualité et amour -