Question (2005)
Bonjour,
Alors j’ai une question sachant que depuis tout à l’heure je stresse par rapport à ça, mais hier j’ai eu un rapport non protégé avec mon partenaire (ce n’était pas un rapport complet) on n’avait pas de préservatifs mais on en avait vraiment envie mais on a pas été jusqu’à bout, seulement il n’y a eu que des frottements ainsi qu’une légère pénétration (seulement son gland) et encore voilà, j’aimerais savoir s’il y a des risques de grossesse ? Sachant que je viens d’avoir mes règles il y a 3j
Merci!

Réponse
Le fait que vous veniez d'avoir vos règles diminue le risque (si vous avez un cycle régulier sur un mois).
Le fait de ne pas éjaculer réduit également le risque. Toutefois, comme vous le savez, le pré-sperme peut suffire pour conduire à une grossesse, et cela, d'autant plus s'il y a eu une pénétration (même partielle).
Ainsi, le risque, bien que faible, n'est pas nul.
Si vous souhaitez le limiter au maximum, vous pouvez encore prendre (le plus rapidement possible) une pilule d'urgence.
Nous restons à votre écoute.
Contraception d'urgence -