Comment accélérer la puberté et comment se masturber?
3 avril 2023
Question (Garçon / 2010)
Comment accélérer l’arrivée du sperme si on en a pas encore
Comment augmenter la taille de son penis si on ne veut pas attendre
Comme avoir des poils au penis
Peut on boire du sperme

Réponse
Les changements du corps à la puberté tels que l’apparition des poils, la production du sperme ainsi que l’augmentation de la taille du pénis arrivent progressivement et chaque personne évoluent à un rythme qui lui est propre. Tu ne peux rien faire pour accélérer cela. La puberté peut commencer dès l'âge de 9 ans et continuer jusqu'à l'âge de 16 ans.
La puberté n’arrive pas pour tout le monde au même moment : parfois, elle arrive plus tôt pour certains et plus tard pour d’autres. Ne t’inquiète pas. Les différents changements du corps vont se produire chez toi aussi !
La masturbation est un excellent moyen pour découvrir ton corps et ses sensations. Il n’y a pas de mode d’emploi sur la façon de se masturber. Chaque personne est unique et ce qui peut plaire à une personne, peut ne pas plaire à d’autres. À toi d’expérimenter les caresses qui te procurent le plus de plaisir en variant les rythmes et les pressions. Sois à l’écoute des sensations de ton corps.
Enfin, si tu souhaites goûter à ton sperme, il n’y a pas de problèmes à cela. Par contre, il y a un risque de transmission d’IST (infections sexuellement transmissibles) si tu avales celui d’une autre personne.
La meilleure façon de se protéger des IST est d’utiliser le préservatif lors de tous contacts sexuels avec un.e partenaire.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons des articles qui pourraient t’intéresser.
À bientôt sur ciao
Découvrir son corps -