Question (Fille / 2007)
j'ai eu énormément de soucis avec ma famille vécu dans la violence et les cris et impossible de parler normal avec mes parents sans etre en conflit en permanence et donc je suis chez ma grand-maman depuis 9 mois histoire de nous eloignée un peu car on se supporte plus dans la meme maison donc j'aimerai savoir comment faire pour que je puisse re trouver la famille heureuse que j'avais avant avec eux et aussi j'ai oublié de préciser qu'ils sont devenu très froid apres la naissance de ma soeur disons que jme sent exclu un peu mais leger car jetais habitué a ce lattention sois que sur moi. pouvez vous m'aidez a trouver des solutions ?

Réponse
Nous pouvons comprendre ton besoin de retourner dans ta famille. Vous avez traversé un moment difficile. L'arrivée d'un nouveau-né peut bouleverser le rythme habituel. Tu as l'impression que tes parents t'ont exclue et c'est logique. Tu étais longtemps au centre de leur vie et l'arrivée de ta petite sœur a changé cette dynamique. Ce n'était probablement pas facile pour personne.
Est-ce que tu as parlé avec ta grand-maman de ton souhait de retourner auprès de tes parents ? Si ce n'est pas le cas, nous te conseillons de le faire. Vous pouvez peut-être organiser une rencontre chez ta grand-maman et parler des raisons qui t'ont poussées de partir temporairement.
Il est très important que tes parents s'expriment également. Quand tu as décidé de t'éloigner, vous étiez tous dans un état émotionnel fort et quand c'est comme ça, il n'est pas facile de s'expliquer calmement. Aujourd'hui c'est possible.
Nous te souhaitons de retrouver ta famille et nos restons à ton écoute.
Trucs et astuces pour développer ses compétences relationnelles et de communication -